Responsable Test & Commisioning (F/H)

Job description

Le projet ITER, un projet nucléaire civil, situé à Cadarache réuni 35 pays engagés dans la construction du plus grand Tokamak, jamais conçu, pour démontrer que la fusion (la source d'énergie qui alimente le Soleil et les étoiles !) peut être utilisée comme source d'énergie à grande échelle, non émettrice de CO2, pour produire de l'électricité.

Notre Groupe ENGIE interviennent sur le projet dans la conception, la construction et la mise en service des installations de ventilation, de tuyauterie, d'électricité et de contrôle commande d'une douzaine de bâtiments du site dont le Tokamak, où sera installé le réacteur de fusion nucléaire.

Dans le cadre de nos activités, nous souhaitons intégrer à nos équipe un Test & Commissioning Manager qui sera sous la responsabilité du Construction Manager. Vous aurez la charge d'organiser, de planifier et de conduire les tests et la mise en service complète des installation au travers des tâches sont les suivantes :

  • Définir la stratégie du Test et de ma Mise en Service des bâtiments
  • Gérer les interfaces entre les disciplines, suivre les activités et le planning d'activité
  • Obtenir/enregistrer l'accord formel du client pour progresser avec les soumissions de test et de mise en service déclarées.
  • Effectuer des examens d'ateliers, en collaboration avec le client, les parties prenantes du projet et les parties à l'interface.
  • S'assurer que les soumissions sont conformes au calendrier global du projet.
  • Émettre tous les documents de test et de mise en service, sous forme de résumé, au Client pour confirmation de l'absence d'objection
  • Planifier, coordonner et anticiper les opérations de T&C sur le chantier.
  • Être le référent technique pour les sujets des tests dans les disciplines de l'électricité, de la tuyauterie et de la ventilation.

Requirements

Issu d’une formation bac + 5 (Ecoles d’ingénieurs ou équivalent), vous disposez d’un minimum de  10 ans d'expérience en Test & Commissioning sur des projets nucléaires.

Votre niveau d’anglais à l'oral et à l'écrit est courant et  vous permet de travailler dans un environnement technique anglophone.

Vos compétences relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles sont indispensables pour ce poste.