Ingénieur Procédés Hydrogène (F/H)

Job description

Au sein de notre Groupe ENGIE , acteur mondial de l'énergie présent dans près de 70 pays sur les cinq continents, résolument tourné vers la transition énergétique, et où l'on travaille sur des solutions durables pour un monde bas carbone, nous avons un poste à pourvoir en tant qu'Ingénieur Procédés Hydrogène (F/H).


L'Ingénieur réalisera des études innovantes et de recherche sur des sujets power-to-X


Elle/Il travaillera notamment sur les carburéacteurs. 
Les hydrocarbures liquides présentent une excellente densité énergétique volumétrique et offrent diverses possibilités de stockage de l'énergie électrique. Ils peuvent être produits par du CO2 et de l'hydrogène renouvelable (généré par électrolyse de l'eau) dans un processus en deux étapes. La première étape est la génération de gaz synthétique (syngas) par réaction inverse de transfert de gaz à l'eau (RWGS) ou par co-électrolyse, puis le gaz de synthèse est converti en hydrocarbures liquides par synthèse Fisher-Tropsch (FT).


Elle/Il apportera son savoir-faire dans la modélisation micro à macro des procédés Fisher-Tropsch plus écologiques pour la production de carburants liquides.

Elle / Il contribuera également au développement, à l'intégration et à la démonstration de la chaîne de valeur des procédés, y compris l'électrolyse et les réacteurs catalytiques structurés permettant l'utilisation de combustibles électroniques pour un stockage et une utilisation flexibles et rentables de l'énergie.

Requirements

    Candidat(e) diplômé(e) d'un Master ou d'un doctorat en génie des procédés ou thermochimique, ayant un minimum de 2 ans d'expérience. 

  • vous avez une expérience en R&D dans les procédés thermochimiques,

  • Vous avez des compétences en calcul (Python, Matlab, Simulink, …) et en simulation de processus (Aspen Plus, Aspen dynamics et Aspen Custom Modeler, Comsol, …)
  • vous avez de bonnes capacités de communication,
  • vous maîtrisez l'anglais et le français,
  • Avoir une expérience pertinente dans les campagnes de tests est un plus.
  • Vous êtes reconnu pour votre esprit de proposition et d'innovation, votre autonomie, votre sens du relationnel et votre sens de la rédaction.
  • Vous avez une bonne compréhension des enjeux liés à la transition énergétique et vous avez des compétences en simulation de procédés et/ou systèmes énergétiques. 
  • Plus important encore, vous avez l'esprit d'équipe et faites preuve d'attention envers les gens, vos collègues et votre environnement de travail ?

Rejoignez-nous !