Chef de Quart (F/H)

Job description

Afin de compléter nos équipes nous avons un poste à pourvoir en tant que Chef de Quart au sein d'une Centrale de Cogénération d’une capacité de 24 MW thermiques et 6,4 MW électriques. Cette centrale consomme chaque année 69 000 tonnes de rémanents de bois issus du massif forestier de l’est mosellan.

La mission concerne l’assistance technique pour la conduite d'une installation cogénération pour la production combinée de chaleur et d'électricité à partir de biomasse forestière, implantée sur un terrain voisin de la chaufferie urbaine alimentant les réseaux de plusieurs communes.

Cette installation est équipée d'un stockage de biomasse alimentant une chaudière produisant de la vapeur surchauffée. Cette vapeur alimente un groupe turboalternateur de 6,4 MW électrique.

Une partie de la vapeur est soutirée de la turbine pour réchauffer les retours du réseau de chaleur via un échangeur, garantissant ainsi une utilisation optimale des énergies mises en jeu. L’installation de cogénération dispose de l'ensemble des équipements et utilités lui permettant de respecter les normes environnementales et de fonctionne avec une disponibilité élevée.

Capacité de la centrale :

  • Chaudière 24 MWth
  • Production électrique 6,4 MWe
  • Raccordement au réseau de chauffage urbain existant

Requirements


  • Chef de quart centrale expérimenté d'au minimum 10 ans d'expérience en Centrale de cogénération biomasse.
  • Technicien ayant l'habilitation Vapeur.