2 Chargé d’Etudes et Travaux Génie Civil (F/H)

Job description

2 Chargé d’Etudes et Travaux Génie Civil (F/H)

Lille et Montpellier

Dans le cadre d'une mission auprès du leader de la production d'énergies renouvelables en France : éolien, photovoltaïque et développement des énergies marines nous avons un poste à pourvoir en tant que  Chargé d’Etudes et Travaux Génie Civil (CET GC)


Le Chargé d’Etudes et Travaux Génie Civil (CET GC) contribue à des projets de construction de Parcs Eoliens et de Centrales Photovoltaïques, en déterminant et chiffrant les Travaux des Lots de sa spécialité, Génie Civil, VRD et Structure et en veillant à leur réalisation, dans les délais impartis, en respectant le budget prévu et au niveau de qualité attendu.

En phase préparatoire, il :

  • Assiste le Chef de projet pour les consultations des BET Géomètres, Géotechniciens, et BET Fondations, Structures jusqu’à la rédaction des bons de commande/contrats.
  • Effectue les démarches administratives auprès des différents services pour les demandes d’autorisation de voirie, ou de travaux à proximité de conduite de gaz, ….
  • Réalise les métrés et les pré-chiffrages des travaux de terrassement de fondation, et structure en s’appuyant sur les plans et études techniques (plans des Fondations, Etude Topo, Etude géotechnique, …).
  • Rédige et prépare les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) et lance les Appels d’Offres des Lots de sa spécialité (Génie Civil, Structure, VRD).
  • Dépouille, analyse et présente les offres des entrepreneurs aux CdP.
  • Négocie avec les entreprises présélectionnées, en appui aux CdP.
  • Rédige les Contrats, OS et Avenants des Lots.

En phase chantier, il :

  • Contrôle et suit les Lots de sa spécialité en appui au CdP : animation des réunions de chantier, contrôle d’exécution, suivi des contrôles techniques, relance des entreprises.
  • Rédige les Compte Rendus de réunion et assure un reporting régulier du suivi de chantier au CdP.
  • Contrôle les factures.

Lors de la réception des ouvrages, il :

    • Effectue les visites de réception, l’établissement des procès-verbaux et le suivi de la levée des réserves et le contrôle des DOE, en appui au CdP.
    • Prépare les dossiers de passation des Lots, dont il est en charge, à la DEX.
      Il peut être amené à collaborer avec le Pôle Offre et Support aux Directions (OSD) pour déterminer et chiffrer les travaux des Lots de sa spécialité en matière d’Etudes Techniques et de Travaux.

    Il se tient informé de l’évolution des prix du marché, des normes de réalisation des ouvrages et des évolutions techniques et règlementaires dans le domaine du Génie-civil, VRD et Structures.

    Requirements

    Chargé d'Etudes et de Travaux Génie Civil BAC +2/3 + expérience (si possible dans le domaine photovoltaïque et/ou éolien)

    Génie civil ou BTP

    Bonne connaissance des procédures d’Appel d’offres et des aspects techniques afin de définir correctement les travaux à réaliser

    Bonne connaissance des logiciels de calcul (Excel), de DAO (Autocad, Covadis), de rédaction (MS Word), de gestions de projet (MS Project)

    Bonne capacité rédactionnelle en français afin de transmettre sans ambiguïté possible les informations aux différents acteurs concernés (Entreprises, fournisseurs, bureau de contrôle, coordinateur SPS, …)