Techniciens de raccordement Pôle Electricité (F/H)

Description de l'offre d'emploi

Pour une de nos identités du Groupe nous avons un poste à pourvoir en tant que Technicien Raccordement. 

Le Technicien réalise les demandes et analyse les offres de raccordements en coordination avec le Responsable Raccordement, selon les besoins en matière de raccordements électriques et téléphoniques jusqu’à la mise en exploitation des projets.
Il produit des rapports de suivi réguliers au Responsable Raccordement.
Il assure le suivi quotidien des demandes administratives des raccordements télécom, aux réseaux de distribution et de transport d’électricité en respectant les délais et les coûts de réalisation des travaux.

Il doit effectuer les tâches transmises par le Responsable Raccordement :

    • Gestion des demandes administratives selon les procédures en vigueur auprès des Gestionnaires de Réseaux de Distribution et de Transport (ENEDIS - RTE, Régies d’Electricités, …) et de Télécommunication depuis les phases avant-projet jusqu’à la mise en service et en exploitation des projets de production d’électricité dans le respect des coûts, du planning et des processus QHSE.
    • Réception et contrôle des situations et des factures en lien avec le raccordement aux réseaux électriques et télécom.
    • Préparation du dossier Raccordement pour le dossier de transmission à la Direction Exploitation.
    • Reporting régulier au Responsable Raccordement et au Responsable du Pôle électricité.
    • Etude, définition technique, pré-chiffrage des lots Raccordement et Télécom.
    • En lien avec le Responsable Adjoint Travaux et les CET Electricité, s’assure du suivi des travaux durant la phase Raccordement aux réseaux électriques et de télécommunications jusqu’à la mise sous tension et en service des installations de productions.
    • Coordination avec les équipes de la Direction Exploitation d’EG et le Responsable Raccordement, de la levée des éventuelles réserves sur l’ensemble des documentations, facturations et travaux de raccordement aux réseaux électriques et de télécommunications.

Il réalise la veille technologique et règlementaire au niveau des Raccordements aux réseaux électriques et de télécommunications.
Il peut être amené à gérer toute tâche supplémentaire liée au raccordement aux réseaux électriques et de télécommunications, résultant de changements de réglementation ou d’organisation interne à EG.

Exigences de l'offre d'emploi


BAC +2/3 en électrotechnique ou compétence en dominante technique ou BAC +2 en assistance technique et règlementaire avec un minimum d'expérience dans la gestion de projets

  • Bonne connaissance des procédures administratives de raccordements aux réseaux électriques et de télécommunication et des aspects techniques
  • Bonne connaissance des logiciels de calcul (Excel), de rédaction (MS Word)
  • Bonne capacité rédactionnelle en français