Ingénieur Modélisation, Simulation CFD (F/H)

Description de l'offre d'emploi

Au sein de notre Groupe ENGIE , acteur mondial de l'énergie présent dans près de 70 pays sur les cinq continents, résolument tourné vers la transition énergétique, et où l'on travaille sur des solutions durables pour un monde bas carbone, nous avons un poste à pourvoir en tant qu'Ingénieur Modélisation, Simulation CFD (F/H).

 Au sein d'une de nos ingénieries (laboratoire de recherche), et pour répondre à un accroissement d'activité, la mission  porte sur des études CFD de procédés industriels relatifs à la production, au traitement et à l’utilisation des gaz verts, la modélisation des écoulements multiphasiques réactifs.

Il est attendu que que le/la futur(e) candidat contribue à réaliser :

  • Des études de modélisation et simulation CFD dans le cadre de projets de recherche ou de prestations spécialisées,
  • L’analyse du besoin, la proposition de solutions techniques en réponse à ce besoin,
  • Le cas échéant, protéger pour le compte du client la propriété intellectuelle associée aux développements,
  • Un reporting formalisé de l’état d’avancement du projet sur les aspects techniques, budgétaires, de planning et de sécurité,
  • La réalisation de rapports, de synthèses, restitutions orales des travaux, à destination de parties prenantes internes ou externes.

Pré-requis du poste

Ingénieur Mécanique des Fluides, ayant une expérience de minimum 5 ans et significative en modélisation des écoulements multiphasiques réactifs en utilisant les outils suivants : 

Simulation CFD : ANSYS/Fluent

Programmation : C, Python, Shell

CAO/Maillage : ANSYS/SpaceClaim ANSYS/FluentMeshing