Coordinateur mise en service Biomasse - Traitement de fumées (F/H)

Description de l'offre d'emploi

Au sein de notre Groupe ENGIE , acteur mondial de l'énergie présent dans près de 70 pays sur les cinq continents, résolument tourné vers la transition énergétique, et où l'on travaille sur des solutions durables pour un monde bas carbone, et où l'on accompagne nos client dans cette même voie, nous avons un poste à pourvoir en tant que Responsable Mise en Service, Ingénieur Commissioning Manager qui devra dans un premier temps rédiger les étapes de la mise en service d'une nouvelle chaudière avec nouveau combustible (biomasse).


Dans le cadre d'un projet de Transition Energétique dont l’objet est de convertir la partie charbon aux Pellets de bois des 3 tranches d'un site existant. Le projet intègre également la création des infrastructures portuaires pour la réception et le stockage des pellets à leur arrivée à la Réunion. Dans ce cadre, le/la futur(e) candidat(e) devra coordonner la phase de mise en route et essais de ses 3 tranches existantes converties et du site de stockage au port.

La mission sera basée à La Réunion, sur les sites de Bois-Rouge et du Port, avec une phase de préparation de 1 à 2 mois au siège à la Défense.

Pré-requis du poste

Ingénieur commissioning expérimenté connaissant les chaudières à flamme (la nouvelle chaudière est de type spreader stocker – de construction Alstom)

  • Expérience réussie pour de la mise en route multi-lots de centrales électriques thermiques
  • La connaissance des chaudières biomasse et/ou à grille est un avantage
  • Une connaissance du domaine de la manutention serait appréciée