Représentant Site (Stockage souterrain de Géométhane,) F/H

Job description

Au sein de notre Groupe ENGIE, qui est un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services nous avons un poste à pourvoir en tant que Représentant Site au sein d'une installation de stockage souterrain de Géométhane.

Le Représentant Site dont le rôle est d'être Interface entre exploitant et équipes projet pour la préparation et le suivi de chantier, le reporting à l’exploitant sur la réalisation de travaux neufs ou de rénovation sur les installations process du site.

L’Interface Projet est un facilitateur à la bonne réalisation des Projets sur site. Il a pour mission de s’assurer que ces derniers se déroulent jusqu’à la mise en service industrielle en assurant l’interface entre exploitant et MOE/aMOA en adéquation avec les plannings d’indisponibilité, les ressources du site, les impératifs HSE, les objectifs Projet (planning, budget, etc.) et l’intégration des bonnes pratiques (techniques et documentaires), dans l’objectif d’une prise en main des installations par l’exploitant.

Les principales activités sont :

  • Gestion d’intervention
    - S’assure du suivi et de la réalisation des actions issus des revues SSE et de la mise à jour de la revue.
    - Est attentif sur l’adéquation terrain des prescriptions établies lors du PDP.
    - Est force de proposition et se réfère au management de l’équipe Exploitation et à l’AGI pour la validation des conditions d’intervention.
    - Lors de la mise en place d’une opération sous coordination SPS, la CIP effectue le lien avec l’AGI du site et s’assure qu’un PPSPS est réalisé pour l’exploitant si le besoin de pénétrer dans l’enceinte du chantier est identifié lors de la visite d’inspection commune (ronde, tournée, etc.).
    - Est membre du comité HSE Projet
    - Participe aux revues de DAT (Demande d’Autorisation de Travail).
  • Planification
    - Dans le cadre du processus de planification géré par les acteurs de la DM
  • Suivi de chantier
    - Interlocuteur, point d’entrée site, sur sollicitation du chef de Projet pour les interrogations relatives aux études de détail.
    - Facilitateur dans l’exécution et la réalisation des travaux sur site : ^point d’entré site pour l’expression des besoins en ressources dans le cadre de la réalisation des travaux (besoin en consignation, essais, etc.
    - Réponse aux « Fiches Question Réponse » (FQR).
    - Rédaction des « Fiches Demande de Modification » (FDM).


    Requirements

    Ingénieurs confirmés spécialistes gaz, ayant au minimum 10 ans d'expérience  sur un poste équivalent : 

    • Compétences techniques gazières (ou hydrocarbures) 
    • Gestion d’intervention (directive SEVESO, code du travail, réglementation sur la prévention des risques) 
    • Exploitation ou Maintenance d’infrastructures
    • Expérience de terrain sur les chantiers de construction