E3D Designer F/H

Job description

Au sein d'un des plus importants projet au monde et parmi le consortium ENGIE, nous avons un poste à pourvoir en tant que E3D Designer (PDMS) pour de  la modélisation de réseaux d’utilités ou la mise à jour du modèle numérique. 

Les installations concernées sont des supports, de la tuyauterie, des gaines de ventilation, les équipements associés aux systèmes fluides et de ventilation, les réseaux incendie, les équipements instrumentation, électricité, contrôle commande. Les bâtiments concernés sont les bâtiments du Tokamak Complex (bâtiments nucléaires). Les locaux concernés sont en phase de Construction Design.

Modélisation des systèmes suivant les données transmises par l’ingénierie en accord avec les spécifications client. Prise en compte des contraintes de space allocation, de certifications et des standards et/ou règles de l’art. Un accent particulier sera mis pour garantir l’optimisation aéraulique des réseaux sur la phase de Construction Design avant mise en fabrication pour montage.
Revue de la maquette et détection des clashs. Proposition des solutions de traitement.
Les données d’entrées du client sont en anglais et les éléments transmis en retour également.
Outils informatiques de travail :
· Word / Excel
· AVEVA E3D 2

Requirements


• 5 années d’expérience minimum sur des missions similaires
• Connaissance des environnement industriels à contraintes fortes (industries pétrolières gazières, nucléaires, pharmaceutiques, etc)
• Connaissance de l’installation générale, une expertise dans l’un des domaines Piping, HVAC, ES, I&C, Fire) est souhaitable.
• Anglais (lecture et rédaction de documents en anglais).