1 Dessinateur Projeteur TCE (F/H)

Job description

Dans le cadre de sujets de recherches au sein d'une de nos identités, nous avons un poste à pourvoir en tant que Dessinateur Projeteur TCE. 

Le/La Projeteur/se Tous Corps d’Etats réalise la conception des plans tous corps d’état et des schémas électriques relatifs aux projets de la société pour les Directions du développement, et pour la direction de la Construction (DCO). Il/Elle réalise des plans phase PRO tous corps d’état, schémas électriques et les Détails Quantitatifs Estimatifs (DQE) nécessaires pour les autres Directions et Services en fonction des besoins, dans le périmètre d’action du Pôle Offres & Support aux Direction.

Le/La Projeteur/se Tous Corps d’Etats

  • Conçoit les plans et schémas normés à partir de spécifications fonctionnelles, d’analyses documentaires, de cahiers des charges et des besoins des Directions.
  • Vérifie la faisabilité technique et la conformité des plans de masse pour répondre aux besoins des projets.
  • Conçoit et réalise les synoptiques électriques (HTA/BT, HTB/HTA) en vue des demandes de PES & PEA (en phase Avant-Projet).
  • Conçoit et réalise les plans et dessins phase PRO Tous Corps d’Etats des projets de construction éoliens et photovoltaïques (Plans Masse, coupes, schémas électriques, unifilaires, synoptiques tranchées et câbles, …) selon les solutions techniques et architecturales et la réglementation en vigueur. 
  • Conçoit et optimise les calculs des courants de court-circuit, des bancs de condensateurs, des pertes électriques des  installations de production.
  • Dimensionne et calcule les quantités nécessaires Tous Corps d’Etats (cubatures déblais/remblais, fondations, ferraillage,
    linéaires câbles, cellules HT, etc.…) et élabore les Détails Quantitatifs Estimatifs (DQE).
  • Analyse les solutions techniques Tous Corps d’Etats proposées, et donne ses recommandations.
  • Effectue le suivi et la mise à jour d’une base de données technique et commerciale (suivi des coûts des matières premières, travaux et des matériels nécessaires aux projets…)
  • Assiste le(s) ingénieurs(s) du Pôle Offres & Supports aux Directions pour apporter son expertise aux réunions techniques en phase avant-projet et en phase projet.

Le poste est soumis à des demandes diverses parallèles de la part du Responsable et des Ingénieurs du Pôle Offres & Supports aux Directions, des Chefs de Projets Développement et Construction. Il (ou elle) est amené(e) à se déplacer sur les sites des projets en développement.
Le poste implique des contacts avec des personnes extérieures de manière régulière.

Requirements

Bac + 2 (BTS ou DUT…Dessinateur/Projeteur) ou Bac Pro avec un minimum de 5 ans d’expérience.

Le poste nécessite une très bonne connaissance et une parfaite compréhension de Tous les Corps d’Etats et une expérience significative dans la construction de projets éoliens et photovoltaïques.

Bonne connaissance des logiciels de calcul (Excel), de rédaction (Word), …

Maîtrise d’Autocad et de ses modules complémentaires métiers.

Connaissance des normes applicables aux domaines d’activités.